- Image1
À l’occasion du Pi Day, célébré chaque année le 14 mars, les élèves de la classe de 6ème A du collège ont relevé un défi à la fois créatif et mathématique. Sous la direction de leurs professeurs, Monsieur Deschamps et Monsieur Raynaud, les élèves ont conçu des figures géométriques fascinantes, alliant logique et rigueur, en lien avec la construction d’angles.
- Image2
Ce projet, qui s’est déroulé en plusieurs étapes, a débuté par une phase de préparation et de mise en place. Les élèves sont ensuite passés à la réalisation de leur œuvre éphémère, qui a été exposée dans la cour du collège, apportant une touche artistique et éducative à l’environnement scolaire.
- Image3
Le Pi Day commémore la constante mathématique ? (Pi), un nombre mystérieux qui représente le rapport entre la circonférence d’un cercle et son diamètre. La date du 14 mars (3/14 en anglais) a été choisie car elle correspond aux trois premiers chiffres de Pi (3,14). Cette journée est l’occasion de célébrer les mathématiques et d’encourager les élèves à explorer les concepts mathématiques de manière ludique et créative.
- Image4
Félicitations à la classe de 6ème A pour ce projet inspirant qui a su allier art et science, et qui a permis aux élèves de découvrir la beauté des mathématiques hors des murs.
- Image5